Les fashion tendances de la rentrée 2016

Ne soyez pas triste ! La fin des vacances n’est pas forcément une mauvaise nouvelle : c’est aussi l’occasion parfaite pour remplir à nouveau son dressing en s’inspirant des plus grandes tendances de la saison à venir, observées par l’œil expert de Claire, notre styliste.

Comme à chaque saison, quelques pièces fortes vont faire leur entrée dans nos garde-robes. Cet automne, ce seront les peaux lainées, blousons aviateurs et autres fourrures fantaisies qui nous garderont bien au chaud. Ces pièces maîtresses de votre dressing vous accompagneront tout l’hiver et vous aurez la possibilité de les shopper dans toutes leurs déclinaisons.

Car il est à noter que l’heure est à la personnalisation, et ce qu’il faut retenir, c’est que nos vêtements ne se porteront pas de manière neutre cet automne ! Cette saison fera la part belle aux perfectos brodés et aux vestes en jean customisées à souhait. Si vous voulez un peu d’inspiration, jetez un œil à la veste ultra personnalisée du top Karlie Kloss, ici.

Si vous êtes d’humeur femme fatale, le trench en cuir donnera du chien à n’importe laquelle de vos tenues, et sera votre meilleur atout pour commencer l’année avec élégance et style.

Côté imprimés, c’est avec joie que nous retrouverons l’indétrônable imprimé léopard, bien sûr à éviter en total look (à moins que vous ne vouliez tenter un véritable fashion faux-pas :D) mais qui donnera sans aucun doute une petite touche de « grrrrr » à tous vos outfits, lorsque vous l’endosserez avec parcimonie. Si vous souhaitez le porter sur une pièce du dessus, ce qui est tout à votre honneur, assurez-vous que tout ce qu’il y a en dessous soit assez sobre pour le garder raffiné.

Dans la continuité des quelques saisons précédentes, nous retrouverons également l’imprimé militaire qui a fait son grand come-back dans la fashion-sphère cet été et semble vouloir y rester. Encore une fois, à doser avec délicatesse, fashionistas !

Enfin, si vous êtes une grande adepte du total look noir (comme 99,9% d’entre nous, n’est-ce pas ?), il vous faudra mettre vos habitudes de côté et sortir de votre zone de confort, car la couleur va envahir nos dressings en cette rentrée 2016, avec du doré, du bleu ciel, du rouge orangé, du jaune citron, du fuchsia, du bleu électrique, du lilas et du rose bonbon… Rien que ça ! On vous laisse choisir celles qui vous iront le mieux au teint :)

Alors, prêtes pour votre shopping de rentrée ? Ready, fashion, go !!!

Psst : DRESS in the City organise un vide dressing de rentrée les 17 et 18 septembre dans ses nouveaux locaux situés dans le 9ème arrondissement de Paris. On dit ça, on ne dit rien :)