La détox de printemps arrive et ce n'est pas que dans l'assiette !

Astuces de pros pour trier son dressing !

La nouvelle saison arrive mais vous vous demandez peut-être que garder, que remplacer ?

On a adoré « La Détox du dressing » vu par 3 rédactrices de mode du magazine ELLE qui nous donnent leurs avis ! Pour vous, on ressort les grandes idées pour une détox réussie !

1. « Une pièce pas mise depuis un an ? Dehors ! »

Eh oui, on renouvelle pour rester au top de la tendance en enlevant toutes les pièces « fast fashion » qu’on ne met plus. Les chemises « d’homme », on les sort du placard. Cerise sur le cheesecake, on se fait plaisir en craquant pour un trench oversize ou un blazer preppy ! 

2. « Garder l’essentiel »

On conserve les basiques (bien-sûr intemporels), les jeans Acne studios tout comme les pièces vintage, ce sont des « must have » !

3. « Mon Credo : Acheter moins, mais mieux !"

Une batterie de basiques et les beaux bijoux sont des valeurs-sûres ! On se fait plaisir en achetant une pièce de créateur pour la saison « toujours dans l’idée de transmission » et on ressort les bijoux printaniers ! Et pour s’offrir une belle pièce de créateur sans y laisser son salaire, rien de tel qu’un vide dressing ou un dépôt-vente.


Avec tous ces bons conseils, on vous a sélectionné quelques pièces incontournables :

Le Trench oversize :

Au bureau ou en soirée, le trench over size passe partout, classique et distingué, il mêt en valeur notre tenue même sous la pluie ! « So british », on valide !

La veste Preppy : 

Le look Preppy (qui veut dire « classes préparatoires » dans la langue de Shakespeare) est plus présent que jamais cette saison.

En apparence, un look qui semble strict et travaillé mais on peut l’associer à des derbies pour un résultat faussement BCBG !

Le Jean Acne Studios :

On sort ce grand classique ce weekend, pour un look décontracté. Quand on a plus d’idées, on ne se prend pas la tête, on se rattrapera sur le sac !

Et le soir pour notre afterwork, le bon cocktail : on le décale avec des escarpins et un top dentelles.

La pièce de créateur :

En parlant de sac, on opte pour ce Versace aux motifs printaniers : un combiné de feuilles rouges et vertes.

En plus d’être complètement dans la tendance pour ce printemps, ses détails feront tout le charme de votre look.

On l’associe avec un top blanc, un jean, l’indémodable perfecto et une bouche rouge : classique mais dans le mouv !