Comment faire le tri dans mon dressing pour la rentrée ?

Est-ce que l’on porte tout ce que l’on a dans ses placards ?

Faites le test et vous serez surprise de constater que l’on choisit toujours les mêmes tenues pendant la saison. En plus, elles utilisent peu de place dans notre dressing par rapport à celles que l’on ne met jamais et pourtant on ne distingue plus rien tellement il est  blindé.

Alors, qu’est-ce qui nous encombre ? Comment reconnaître le bon grain de l’ivraie ?

Nos trucs et astuces pour y voir plus clair

On a souvent le cœur lourd quand il faut se séparer de nos coups de cœur et laisser partir ses petits trésors.

1 ère étape : Faire un tri entre les vêtements de mi- saison et ceux de l’été 

Premier pas ? Se réserver une matinée rien que pour ça dans votre agenda.

On commence par quoi ? Branchez votre playlist et utilisez votre lit pour faire deux piles.

La pile plein été : maillots de bain, paréos, tunique et robe de plage, shorts, tops légers…

La pile mi-saison : elle regroupe les vêtements d’été qui peuvent nous suivre sur le début de l’automne pour retourner au bureau, en soirée ou pour nos week-ends et nos pièces d’automnes. Toutes nos pièces d’automne.

Une fois ce premier tri réalisé, prenez la pile plein été et rangez dans une housse, malle ou autre carton ce que vous souhaitez remettre l’été prochain. Exit les vêtements abîmés ou usés.

Passons à la pile mi-saison. On garde les basics en super état et qui sont à notre taille. On fait du tri dans les pièces plus visuelles, plus fortes, les coups de cœur. Si je ne les ai jamais ou pas portées depuis 2 ans, ce n’est pas la peine de les garder.

Maintenant., il faut se poser la question de ce que l’on fera de ses vêtements en trop dans notre dressing. Les revendre ? Les donner ? Les mettre de côté ? Plusieurs choix pratiques et rapides sont à portée de main de nos jours pour nous rendre service. Si vous avez répondu « oui » à l’une des questions ci-dessus, nos bonnes idées de fashionista vont sûrement vous plaire !

Les vide dressings

Un achat compulsif ? Un coup de cœur acheté dans une mauvaise taille. Pourquoi ne pas en faire profiter une autre. Si cette robe vous a plu, elle fera une heureuse. Si elle est en très bien état, dans un style actuel et en plus d’une marque trendy, elle a toutes les chances de plaire. Mettez-la en vente ! Ce sera toujours ça de gagner pour vos nouvelles acquisitions.

Grâce au système des vide dressings, il vous reste une solution pour récupérer ce budget shopping soigneusement investi.

En ville ou en ligne, les services de vide dressings et de dépôts-vente sont idéals pour recycler sa garde-robe. Par exemple chez Dress in the City, grâce à notre système de dépôt-vente de seconde main, vous pouvez rentabiliser vos achats estivaux en vendant vos articles sur notre application. Il vous suffit simplement de vous renseigner sur les marques acceptées puis d’enregistrer les produits que vous souhaitez vendre sur votre espace en ligne tranquillement depuis votre canapé. Pour ce qui est du reste, on s’occupe de tout ! 

Donner ses vêtements

Une autre possibilité, pratique comme tout quand on veut faire le tri dans ses vêtements, c’est de les donner ! A vos proches ou à des anonymes. Aujourd’hui il existe de nombreuses associations qui récupèrent les vêtements que l’on ne souhaite plus porter, pour les donner aux plus défavorisés. C’est peut-être le moment de faire un geste gagnant-gagnant.

Ces associations récupèrent les articles neufs, ou ayant été portés, mais en bon état et nettoyés. Vous pourrez faire le grand vide dans votre armoire, peu importe le style, la collection tendance ou passée, ils seront tous les bienvenus.

Pas convaincu ? Avec Dress in The City on vous fait découvrir ce petit plan B. Depuis votre espace personnel ou lors du dépôt de vos vêtements, vous pouvez choisir de mettre en vente vos vêtements sur notre vide dressing en ligne ou lors de nos événements éphémères. Si toutefois une partie de vos vêtements n’ont pas trouvé un nouveau dressing où se mettre au chaud, vous pouvez faire le choix de les donner à une association. Notre partenaire : la cravate solidaire qui a la bonne idée de favoriser la réinsertion professionnelle en mettant à disposition des vêtements adaptés au mon du travail : robe, veste, pantalons, tailleurs, etc.

Envie de se laisser séduire par l’aventure d’apprentie vendeuse sur DRESS IN THE CITY ? C’est par ici