En navigant sur ce site, vous acceptez l’utilisation de délicieux cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptées à vos envies et réaliser des statistiques de visites hyper complexes. - En savoir plus - Accepter

FAQ

Vous vous posez peut-être des questions à propos du sens de la vie, et aussi de Dress in the City, c’est bien normal. Pour le sens de la vie, nous vous conseillons tous les livres de Stephen Hawking, ils sont vraiment terribles. En ce qui concerne DRESS in the City, nous devrions pouvoir vous aider dans notre FAQ ci-dessous. Et si ça n’était pas le cas, une seule adresse : help@dressinthecity.com

Tout, tout, tout vous saurez tout sur Dress in the City.

Dress in the City, c’est quoi au juste ?

Dress in the City, est le 1er dépôt-vente qui vous permet de vendre et acheter facilement vos articles de mode. Chez nous, vous avez le choix, mais toujours avec un service premium.
Vos placards débordent de trésors abandonnés ? Apportez-les nous ou, mieux, prenez rendez-vous pour une prise en charge à domicile. 
Vous cherchez des bons plans mode ? Si vous êtes cyber acheteuse, tout notre catalogue est en ligne. Si vous êtes plutôt du genre à essayer avant d'acheter, nos vide dressing sont faits pour vous.
Bref, acheteuse ou vendeuse, vous trouverez forcément votre bonheur par ici ...

Comment puis-je être certaine qu’une fashionista clepto ne va partir avec mes articles, sans payer ?

Faites la connaissance d’Igor, notre charmant vigile, et on en reparle… Sérieusement, tous les articles proposés lors d’un événement sont protégés par un antivol Duraltag. Produit par la société Exaqtworld, cet antivol n’est pas une protection classique : malgré sa petite taille, il est bourré de technologie. Seul le paiement de votre article permettra de le déverrouiller. La prochaine fois que vous ferez du shopping, prêtez attention : le Duraltag équipe déjà plusieurs marques de luxe et grands magasins. Pour en savoir plus sur Exaqtworld et être totalement rassurée, cliquez ICI.

Est-ce que vous ne proposez que des articles d’occasion ?

En théorie oui. Mais que celle qui n'a jamais craqué pour une robe avant de se rendre compte à la maison que non, vraiment, ce rose bonbon ne va pas du tout avec mon grain de peau, nous jette la première pierre. Donc nos vendeuses nous confient très souvent des articles certes déjà achetés, mais jamis portés et qui affichent encore leur étiquette d'origine.

J’ai retrouvé un superbe gilet en macramé de 1972, je peux le proposer à la vente ?

Hmmm, non… désolé ! Dress in the City propose uniquement des articles de marque en très bon état. De plus, pour assurer la cohérence de notre catalogue, nous validons tous les produits enregistrés par les vendeuses, avant leur prise en charge.

Combien de temps faut-il avant de percevoir mes petits euros ?

Nous travaillons avec un intermédiaire de paiement extrêmement vigilant sur la sécurité. Nous avons même été contraints de fournir nos casiers judiciaires pour pouvoir l’utiliser ! Pour vous, ce ne sera pas nécessaire : il vous suffit de renseigner vos coordonnées bancaires (IBAN et infos perso) dans votre compte (sur l’appli ou le site Dress in the City). Vos gains sont virés sur votre compte bancaire dans les 15 jours qui suivent la vente de l'article.

Qui fixe le prix des articles ?

C’est vous (la propriétaire) ! Cependant, selon l’implacable mécanique de l’offre et la demande, si vous proposez un prix élevé quand d’autres vendeuses mettent en vente le même produit moins cher, il y a de fortes chances (façon de parler) que votre produit se vende moins bien.
Donc pas de panique :
1/ on vous aide en vous proposant un prix pour chaque article (oui, on s'y connait un peu)
2/ tant que votre article n’a pas été vendu, vous pouvez modifier son prix (seulement, à la baisse, on est là pour vendre quand même).

Puis-je venir à un événement avec mes copines ?

Oui, et c’est même vivement recommandé, mais que les bonnes copines hein, pas celles qui vous disent toujours « Ahhhhhhhh, j’adooooooooooore ton petit haut, tu l’as trouvé où », et qui filent l’acheter dans la minute. De toute façon, peu de chance de trouver deux articles absolument identiques lors de nos événements vide dressing, et c’est aussi ce qui fait leur charme !

En quoi Dress in the City est différent des vide dressing "classiques" ?

Vous en connaissez beaucoup vous, des vide dressing qui permettent de consulter le catalogue en ligne (et pourquoi pas acheter tout de suite !), de participer à des événements où les articles sont protégés, bien ordonnés et présentés comme dans une boutique ? Sans parler de la qualité des articles, comme neufs et à un prix à tomber par terre. C'était notre rêve et nous l'avons réalisé.

Est-ce que je peux payer mes achats avec ma carte bleue ?

Oui, c’est même le seul moyen de paiement disponible chez Dress in the City. Et pour vous simplifier vraiment la vie, il suffit de l’enregistrer une fois dans votre compte, pour ensuite pouvoir régler tous vos achats sans contrainte. Et oui, même lors des vide dressing, puisque vous payez avec votre appli.

Que puis-je faire de mes articles qui n’ont pas été vendus en fin d’événement (à part un feu de camp) ?

C'est maintenant que vous allez comprendre toute la magie de l'histoire ...
Les articles que vous nous confiez sont mis en vente sur notre site internet et sur tous nos événements. Donc vous avez toutes les chances de les vendre très rapidement. Au bout de quelques semaines, tous vos articles ont fait le bonheur d'une autre fashionista et vous êtes déjà en train de nous en confier d'autres.

Puis-je déposer mes articles à vendre sans participer au vide dressing (désolée, j’ai mon cours d’aquabike pile à la même heure) ?

Alors si vous cherchez la réponse à cette question, c'est que vous êtes vraiment perdue ...
Justement, nous prenons en charge vos articles afin que vous n'ayez rien à faire ! Vous pouvez nous les confier avant, pendant ou après un vide dressing : dans tous les cas, vous pouvez repartir la valise vide et l'esprit libre.

Concrètement, comment ça se passe pour vous confier des articles ?

Très bien, rassurez-vous ;-)
2 solutions :
- soit vous les enregistrez sur notre application puis vous nous les déposez (à notre showroom parisien, ou direcetement sur nos lieux de vide dressing)
- soit, si vous avez plus de 15 articles et une grosse flemme, nous pouvons nous déplacer directement à votre domicile pour les prendre en charge. Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous.

Dites, ça marche votre truc avec mon Nokia 3310 ?

Excellente question ! A ce stade, vous avez compris que l'enregistrement et l'achat des articles se font beaucoup plus facilement avec votre smartphone.
En revanche, si nous sommes bien sur le marché de la mode d'occasion, nous n'avons rien à voir avec les téléphones vintage. (donc la réponse est NON !)

Je peux avoir la fièvre acheteuse ET vendeuse en même temps ?

C'est non seulement vivement recommandé, mais en plus furieusement tendance : vendez les articles dont vous ne voulez plus pour financer vos nouveaux coups de coeur. Vous allez voir, quand on a commencé, on se demande comment on pouvait faire différemment avant.

Comment je fais si j'ai 32 paires de Louboutin et 54 robes à vendre : help, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Oui, justement, on est là !! Si vous avez plus de 15 articles à mettre en vente, on vous propose de venir chez vous pour les prendre en charge. Nous nous occupons ensuite de réaliser les fiches-produits et les photos, avant bien entendu de gérer la vente.
Mais non, vous ne rêvez pas, ce service de rêve existe bien.

© DRESS in the City 2017